Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fishingflycarna30

résumé session pêche black-bass du 3 Juillet et 17 Septembre millésime 2022

24 Janvier 2023 , Rédigé par teampassionmoto30

Bonjour/Bonsoir à tous chers internautes/lecteurs ou chers passionné(e)s de pêche eau douce/mer,

Aujourd'hui, Mardi 24 Janvier, Je vais vous résumer 2 sessions de pêche que j'ai pu effectuer avec un ami le 3 Juillet et le 17 Septembre millésime 2022.

Je vais vous décrire le résumé d'une session de pêche du 3/07/2022 avec un ami et son beau père.

Ce 3 Juillet 2022, j'ai effectué une session de pêche avec un ami et  accompagné de son beau père pour leur faire découvrir à tous les 2, des spots de pêche que je connais et qui sont riche en poissons et qui se trouvent proche de la commune de Bellegarde dans le département du Gard à une vingtaine de minutes de Nîmes. Cette matinée on avait décidé d'organiser une session pêche du carnassier aux leurres pour essayer de traquer un poisson carnassier qui est un poisson emblématique de la pêche et qui est pêché par tous pêcheurs car il procure une sensation de combat assez dynamique, ce poisson dont je vous parle n'est ni plus ni moins que le black-bass alias l'achigan.

Ce jour-là on avait décidé d'effectuer une session de pêche matinale avec le levée du jour pour essayer d'attraper un black-bass.

On décidait donc d'attaquer sur un étang de pêche qui possède une grande population de black-bass à 80% et le reste perche et petites carpes environ 2-3kg.

Ce jour là j'ai pu inauguré un leurre souple d'une marque française qui se prénomme Delalande et un leurre que j'affectionne plus particulièrement qui est le chabot en taille 5cm pour 5gr avec des coloris plus ou moins agressifs mais qui restent efficaces sur le black-bass de part sa vibration avec son paddle en queue de shad, j'ai essayé plusieurs coloris et un coloris en particulier a fonctionné sur un black-bass d'une taille environ 20-25cm. Il fût le seul poisson capturé de cette matinée qui a été remis à l'eau après la photo que je vous ai publié ci-dessous.

 

Je vous décris également le résumé d'une session de pêche du 17 Septembre toujours millésime 2022 qui était porté sur la pêche du carnassier en général mais où on a sorti du black-bass toujours accompagné du collègue qui réside pas loin d'Alès à 1h environ de Nîmes.

Ce 17 Septembre 2022, j'ai effectué une session de pêche matinale rendez-vous vers le coin de résidence du collègue sur les coups des 8h00-8h30 pour aller taquiner le carnassier mais plus précisément le black-bass qui est un poisson énergique en terme de combat et qui donne de belles/bonnes sensations au bout de la gamme, on décidait donc d'aller rejoindre un spot de pêche pas loin du Gardon vers Ners à une trentaine de minutes de Nîmes pour essayer de faire quelques poissons d'espèces carnassiers notamment du black-bass, le collègue a pu sortir une dizaine de black-bass de petites tailles avant de se rendre sur un autre spot pas loin du Gardon qui passe par Ners qui se situe entre Nîmes et Alès. En arrivant sur le nouveau spot que le collègue me fait découvrir, on enfila nos waders qui est une combinaisons étanche/waterproof pour rentrer dans l'eau que ça soit à pied ou qu'on utilise quand on est en float tube.

Enfin habillé de nos waders on se rend sur le nouveau spot qui est proche d'une cascade avec beaucoup de remous de nourriture idéal pour ce petit carnassier qu'est le black-bass qu'on cherchait depuis la matinée, j'ai changé de coloris de leurres toujours le même chabot de chez delalande en taille 5cm pour 5gr mais dans un coloris plus flashy qui a bien fonctionné car au bout de la session j'ai pu mettre au sec 3 black-bass non maillés malheureusement, où je vous ai publié 2 photos.

Au final de cette matinée j'ai pu mettre au sec 3 black-bass dont un qui s'est décroché à mes pieds pendant que je le ramenais.

le matériel que j'ai utilisé pendant ces 2 sessions destiné sur la pêche du black-bass est une canne extreme anglers gt-zero airy en 2.-8gr pour 6.5 pieds et un moulinet daiwa legalis 1000LT avec une tresse shimano en 10/100.

Concernant les leurres j'ai utilisé principalement du shad avec un paddle de marque delalande plus précisément le chabot qui est un petit shad déjà équipé d'une tête plombée.

résumé session pêche black-bass du 3 Juillet et 17 Septembre millésime 2022
résumé session pêche black-bass du 3 Juillet et 17 Septembre millésime 2022
résumé session pêche black-bass du 3 Juillet et 17 Septembre millésime 2022
résumé session pêche black-bass du 3 Juillet et 17 Septembre millésime 2022
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article